25
Duo

Dans FeL, la chorégraphe Karolien Verlinden explore les spectres de couleurs de la lumière et joue sur les formes et les perceptions visuelles générées par ses rayonnements. Sur scène, les deux danseuses révèlent une œuvre d'art lumineuse kaléidoscopique.  

 Karolien Verlinden aime observer les gestes du quotidien et déceler le subtil qui s’en dégage : comment les gens marchent, comment iels s'assoient sur un banc, ce que leur langage corporel révèle, etc. L'idée sous-jacente étant qu'au-delà de la réalité et de sa normalité, il existe toujours un trésor de mondes imaginatifs non découverts.

Avec FeL, la chorégraphe explore la qualité physique de la lumière. La lumière est allumée ou éteinte, c’est blanc ou noir… quoique… n’y a-t-il pas un monde infini entre  « allumé » et  « éteint » ?

Un voyage du noir absolu au blanc fluorescent, en passant par des angles crochus, des cercles tournants, des figures oscillantes et toute une gamme de couleurs. Car il y a toujours de la lumière — parfois à peine visible, parfois aveuglante, parfois unificatrice.

Charleroi
Les Écuries
Tickets

Scolaires

Charleroi
Les Écuries
infos et réservations
infos et réservations
Distribution

Création 2022 / Direction et chorégraphie : Karolien Verlinden / Danseuses : Rose et Véronique Mukendi / Lumières : Caroline Mathieu / Son : Boris de Klerk / Costumes : Nushi Lambreva / Dramaturgie : Koen Haagdorens, Tine Decraemer (apprenti) / Technicien : Ruben Wolfs / Diffusion : hetpaleis 

Une co-présentation La Guimbarde et Charleroi danse à l'occasion du Festival Pépites