Cassiel Gaube

Le danseur et chorégraphe Cassiel Gaube est diplômé des Performing Arts, Research and Training Studios (P.A.R.T.S.) de Bruxelles en 2016. En tant que performeur, il a collaboré avec Benjamin Vandewalle pour ses créations Walking the Line et Framing the Circle ainsi qu’avec l’artiste visuel Fabrice Samyn et la chorégraphe Manon Santkin pour la performance A Breath Cycle. En 2017, il se voit octroyer la bourse belge VOCATIO pour lui permettre de développer sa propre œuvre en tant que chorégraphe.
Il travaille actuellement à l’intersection de la danse contemporaine, du hip-hop et du clubbing. Il se plonge plus particulièrement dans la pratique de la danse house, cherchant à mettre au jour ses principes d’organisation et son interaction potentielle avec l’action de la marche.
Cassiel Gaube travaille désormais à la mise sur pied d’un spectacle solo Farmer Train Swirl – Étude, qui cristallise la recherche qu’il a menées dans le domaine de Street dance ces deux dernières années. La première représentation aura lieu à l’occasion du End of Winter Festival, au Kunstencentrum BUDA de Courtrai en février 2019. Il a également été invité à devenir artiste en résidence à la Ménagerie de Verre à Paris en 2019. Dans ce cadre, il créera la pièce de groupe Trails & Grooves, dans le prolongement et l’extension des recherches amorcées dans son spectacle solo. La première représentation de Trails & Grooves aura lieu durant le festival Les Inaccoutumés, à la Ménagerie de Verre en novembre 2019.
En tant que professeur, Cassiel Gaube est régulièrement invité à dispenser des formations et des ateliers professionnels dans des studios tels que le DansCentrumJette, La Raffinerie, P.A.R.T.S. SummerSchool à Bruxelles et la Ménagerie de Verre à Paris.