Bienvenue Bazié

Ses premiers pas sur scène remontent à 1993 lorsqu’il est lauréat du deuxième prix du concours inter-établissements de poèmes récitals organisé par la direction des arts et des métiers d’arts et participe ensuite à une tournée nationale.
En Octobre 1993, il intègre la troupe polyvalente et artistique le Bourgeon du Burkina où il suit une formation artistique pluridisciplinaire en danse, théâtre, conte et musique. Il participe à plusieurs tournées nationales et internationales et devient, à deux reprises, lauréat du grand prix national de la création chorégraphique.
Huit ans après, il se spécialise dans la danse et la chorégraphie et multiplie les rencontres en participant à des formations à Ouagadougou avec des chorégraphes tels Salia Sanou, Seydou Boro, Xavier Lot … avec qui il collaborera quelques années plus tard.
En 1993 il rencontre son partenaire Auguste Ouédraogo avec qui il crée la compagnie Auguste-Bienvenue en 2000. Depuis huit créations verront le jour.
Parallèlement il poursuit ses collaborations en tant qu’interprète pour la compagnie Kongo Ba Téria pour les pièces Vin Nem et Nagtaba, la compagnie ULAL DTO de Xavier Lot pour les pièces Welcome to Bienvenue et Derrière les Mur/murs, la compagnie Pambè Dance Company pour Étrange Étranger, la compagnie Seydou Boro pour les pièces le Tango du cheval et Le cri de la chair.
Il co-écrit des spectacles, Converse et Idiom avec Jennifer Dallas de Demi Dance Project. En 2012 M-Im avec Salia Sanou pour les danseurs de la formation « je danse donc je suis » du Centre de Développement Chorégraphique (CDC) la Termitière.
En 2013 Il est invité par Seydou Boro pour la réalisation des spectacles d’ouverture et de clôture du FESPACO (festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou).