Pour les artistes

Pour vos demandes de coproduction, de résidence, d’accueil-studio et de bourse de recherche, les dossiers sont à adresser à Annie Bozzini, Directrice générale de Charleroi danse, par email.

Deux fois par an, un comité interne se réunit et sélectionne les projets soutenus.
Les prochaines dates-limites pour la réception de vos projets sont fixées au 26 novembre 2021 pour la première session et au 27 mai 2022 pour la seconde session.

Merci d’avance de fournir les éléments suivants :
– Présentation du projet
– Biographie du ou des interprète.s
– Biographie du ou des chorégraphe.s
– Calendrier de création
– Budget prévisionnel
– Partenaires éventuels de votre projet / création
– Photos ou videos éventuelles du projet

 

Contact :

+32 (0) 71 23 01 33

Pour les entreprises

Privatisation d’espaces
Charleroi danse bénéficie de deux sites, Les Écuries à Charleroi et La Raffinerie à Bruxelles. Plusieurs espaces peuvent être occupés pour des séminaires, tournages ou autres activités. Pour toute demande de mise à disposition, merci de nous contacter à l’adresse :

Tickets « suspendus » offerts
Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir des places pour les enfants. Nous proposons aux entreprises du territoire d’encourager les enfants de Charleroi et des environs à voir des spectacles — accompagnés d’un.e adulte — en réservant des places dites suspendues, spécialement pour eux. Pour une sélection de spectacles, des places pourront ainsi être offertes aux enfants des salarié.e.s de l’entreprise et/ou à l’ensemble des enfants du territoire. Pour plus d’infos :

Pour les médiatrices.teurs

Mallette pédagogique : la danse en Belgique

À l’initiative d’Annie Bozzini (Directrice de Charleroi danse), une mallette pédagogique sur l’histoire de la danse en Belgique (1930-2021) est dès à présent disponible pour les professionnel.le.s de la culture. 20 extraits vidéo de pièces de chorégraphes contemporains belges, un livret illustré (FR et NL) et un dossier pédagogique (FR et bientôt NL) plus conséquent sont accessibles et téléchargeables pour les médiatrices.teurs culturel.les.

Concernant les extraits vidéo, ils sont accessibles sur demande d’un mot de passe y permettant l’accès, à l’adresse mail suivante :

> DOSSIER PEDAGOGIQUE – LA DANSE EN BELGIQUE (1930-2021)

> Geillustreerd-boekje

> Livret-illustré

Plus d’infos !
>

Pour les enseignant.e.s

Charleroi danse a sélectionné quelques spectacles pour y emmener vos étudiants. Différentes formules sont possibles.

Pour toute demande liée aux actions adaptées au public scolaire, contactez Celia Diaz y Andres (Charleroi) ou Ludovica Riccardi (Bruxelles).

Des outils pédagogiques (dossiers et mallettes) sont également à votre disposition.

Contacts :

+32 (0)71 23 01 32

+32 (0)71 23 01 33
5€ Tarif groupe scolaire

Pour les pros des arts de la scène

Vous êtes un.e programmateur.trice et vous souhaitez assister à une avant-première, à une sortie de résidence ou à un spectacle, contactez Stéphanie pour réserver vos places en précisant vos noms, fonctions et institutions.

Contact :

Pour les équipes techniques