Julien Carlier

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français.

Né à Bruxelles en 1985, Julien approche la danse de manière autodidacte par la pratique du Breakdance. Avant de s’intéresser à la chorégraphie, il se forme à la kinésithérapie et obtient un master à l’Université Libre de Bruxelles.
Ses premières expériences de la scène lui viennent de plusieurs échanges artistiques interdisciplinaires et ensuite de projets créés en collectifs. Il participe à la première édition de la formation Tremplin Hip-Hop à Bruxelles en 2012 et plus récemment à la formation Prototype IV à l’Abbaye de Royaumont à Paris en 2017-18.
En tant que danseur, il a collaboré dans les créations de la compagnie No Way Back, de Gabriella Koutchoumova, et plus récemment dans le spectacle jeune public 10:10 de Caroline Cornélis/Cie Nyash.
Il crée sa première pièce en collaboration avec le danseur Yassin Mrabtifi, Insane Solidarity, en 2012. Il crée ensuite deux projets de manière autonome : MON/DE (2015) et Déjà-vu (2016).
En 2019, il créée la pièce GOLEM qui sera sélectionnée pour participer à plusieurs vitrines promotionnelles prestigieuses : Objectif Danse, Aerowaves, Fringe.

Son travail de chorégraphe combine la virtuosité du vocabulaire Hip-Hop à une recherche de sensibilité et d’écoute de l’autre. Il aime travailler à partir des individualités et des moments de rencontres pour construire ses projets.