morning dance class

Le mouvement des espaces internes

Marielle Morales

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français en Amerikaans Engels.

Dans tout ce qui est vivant, il y a du mouvement. Tout change et agit en permanence: le minéral, le végétal, l’animal. … Tout est en constante transformation, en construction et destruction.

Ce thème nous permettra de développer une réflexion sur la façon mécanique dont nous dansons parfois, ce qui ne nous permet pas de nous exprimer pleinement ou de prendre conscience de ce que notre corps expérimente à ce moment-là.

Nous écouterons et dialoguerons avec notre corps et développerons ce que nous appelons la présence scénique et l’instinct scénique.

Nous étudierons la transformation continue du mouvement, ses qualités et les différents états de danse qui en émergent.

Sur base de phrases techniques créées par les danseurs, nous explorerons le va-et-vient entre animalité et humanité, rondeur et tranché, légèreté et poids délibérément appuyé. Nous engagerons le corps en mouvement dans l’espace, ses 3 dimensions et son rapport à la pesanteur, au sol, aux diagonales que nous empruntons dans les chutes … aboutissant ainsi à un travail de conscience de notre propre espace intérieur qui possède son propre rythme de pulsion et de vie.

 

18 > 22.03.2019 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

Informations
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Matin : Cours 8€ / Semaine 35€