Morning Dance Class

Training Programme #10 : Catch(ing) up with time

Stéphanie Auberville

 

Dialogue ouvert entre Improvisation et Contact-improvisation…
Pour ces deux heures, je vous propose de mettre de côté une définition de l’improvisation comme source « d’une expression libre, personnelle et spontanée », pour entrer dans un champ d’explorations de l’improvisation comme construction d’une écriture en mouvement. L’axe de recherche de cette semaine va se faire autour de la notion de durée, de timing, d’attraper le temps, de fabrique du présent, d’étirer le temps, de faire durer, de prendre son temps, d’être à côté du temps ou encore à contretemps.
L’échauffement est consacré à une pratique, en solo, de recherche de physicalités et de différents états de corps ainsi qu’à une mise en mouvement de l’attention et des perceptions.
La deuxième partie est dédié à un travail en duo ou en groupe sur des bases de partitions/consignes que l’on pourra performer et faire évoluer ensemble. Ces partitions/consignes sont issues du corpus de l’improvisation comme du Contact-improvisation, l’enjeu, ici, étant de faire dialoguer les formes et de jouer avec la notion de temps.

 



© Tic Tac

1 > 5.02.2021 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Morning Class 8€ / Week 35€
Registration possible from 5 December 2020