Morning Dance Class

TP #20 — Dirty Feet

Jules Rozenwajn

La matière hybride de Jules Rozenwajn s’est façonnée dans la rencontre de plusieurs pratiques organiques: la Capoeira, la danse contemporaine, les acrobaties, le Breakdance mais aussi la kinésithérapie. Dans son workshop Dirty Feet, il convie les danseur(se)s à découvrir les outils de ces différentes techniques pour que chacun y développe sa propre gestuelle animale.

Avec la volonté d’intégrer une approche biomécanique dans le rapport au mouvement, les danseur(se)s seront d’abord amenés à expérimenter l’auto-massage profond, qui permet de relâcher les tensions myo-fasciales (muscle et fascial), tout en plongeant les corps dans une certaine conscience corporelle, et dans une meilleure connexion avec le sol.

En permanent dialogue avec leur corps, les danseur(se)s pourront ensuite explorer le travail au sol en décomposant le langage de la technique break-contemporaine, selon la spécificité de ses appuis, de sa virtuosité, de sa créativité – que l’on retrouve dans les codes du freestyle… Les danseur(se)s seront notamment guidés à travers des outils d’improvisation et d’autres exercices explorés dans le travail de recherche qu’il mène au sein de la Compagnie Abis.

 

 

 

22 > 26.05.2023 — 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

These training programmes are designed for professional dancers.
Each application will be considered in this context.

To register, you can send an email to

martin.dewez@charleroi-danse.be
ludovica@charleroi-danse.be

Morning Class 8€ / Week 30€