Solo

Störlaut

Jule Flierl

Création 2018 / Première

Conception, chorégraphie et interprétation : Jule Flierl
Dramaturgie : Luise Meier
Scénographie : Pauline Brun
Costumes : Lea Kieffer
Lumières et production déléguée : David Eckelmann
Son : Sam Hertz
Expert en notation : Steffi Weissmann
Livre : Caroline Böttcher

Coproduction : Charleroi danse, Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, P-Bodies – Festival for Contemporary Dance & Performance Leipzig

Jule Flierl a suivi un parcours peu commun qui l’a conduite à naviguer d’une formation classique de danse contemporaine, à l’accompagnement de projets parmi les plus pointus à Berlin en passant par un emploi de gogo danseuse dans un cabaret gay turc.

L’objet de ses recherches personnelles porte sur la voix du danseur dans la représentation du corps dansant. La proposition qu’elle a élaborée ici trouve son origine dans la découverte, au sein des archives de Valeska Gert, des premières pièces sonores de la célèbre performeuse allemande des années 30. Jule renoue ainsi avec certaines outrances du cabaret berlinois auquel elle offre une nouvelle interprétation personnelle en y ajoutant notamment un travail vocal étudié depuis plusieurs années selon la méthode Lichtenberger. Le titre Störlaut, que l’on peut traduire par larsen, indique un bruit provoqué par une association de sons qui interfère la course normale de la transmission sonore. Dérangeant et inattendu, c’est bien ainsi que s’annonce ce projet.

Mer. 25.04.2018
20:30
Bruxelles - Raffinerie
60’