Performance collective avec les habitant.e.s du territoire

Slow Show

Dimitri Chamblas

Conception : Dimitri Chamblas
Musique et son : Eddie Ruscha
Collaboration artistique : Amélie Couillaud
Participant.e.s de tous âges habitant.e.s du territoire

en coproduction avec LUMA FONDATION

© Anne-Sylvie Bonnet & © Joana Luz

Conçue par le chorégraphe Dimitri Chamblas, actuel directeur du Département danse à CalArts (Institut des arts de Los Angeles), Slow Show réunit une communauté éphémère autour d’une pratique physique et d’une performance artistique. Une cinquantaine de participant·e·s originaires de Charleroi et sa région sont invité·e·s à participer à une semaine de workshop afin d’expérimenter ensemble différents états de corps, rythmes, intensités…

Portrait composite d’une communauté, paysage humain se mouvant presque imperceptiblement, Slow Show est un tableau vivant et bigarré, une danse méditative qui, du ralenti, fait surgir l’invisible, des événements intérieurs, un sens collectif de l’écoute. Les individus se révèlent dans leur singularité parés de leurs atours et accessoires fétiches.

Le musicien américain Eddie Ruscha collabore au projet et propose une création originale à partir de sons récoltés sur place, de samples et de guitares qui accompagnent le cheminement des corps. Révélatrice d’un territoire et proposée dans un site spécifique, la performance Slow Show a été présentée pour la première fois à Los Angeles en février 2019. Après Arles, Ougadougou, Minneapolis,…le Slow Show se réalise à Charleroi pour clôturer notre saison ensemble et en beauté.

Sam. 25.06.2022
16:30
Charleroi - Au vélodrome
spectacles
ateliers
jeune public
Sam. 25.06.2022
18:00
Charleroi - Au vélodrome
spectacles
ateliers
jeune public