SLOW MOVE TRAINING

Mauro Paccagnella

Rendez-vous sur le Parvis de la Gare de Charleroi !

Chorégraphes :
Mauro Paccagnella
Monia Montali
Lisa Gunstone

Charleroi danse rouvre ses portes au public pendant 4 jours à Bruxelles et à Charleroi.
Les représentations des artistes se feront en extérieur, bienvenue aux artistes et aux publics les 2, 3, 4, 5 juillet !


Hors les murs : Slow move training, Venez participer !
avec Mauro Paccagnella sur le parvis de la Gare de Charleroi

 

Slow move training est une pratique participative proposée par des chorégraphes pour des citoyens désireux d’une rencontre en mouvement dans un espace public calme. Au-delà du plaisir d’une rencontre avec des artistes et le désir de jouer, c’est aussi de ressentir autrement à travers une danse d’ensemble ou une danse en hommage à quelqu’un. Nul besoin de savoir danser pour y participer ni d’être habillé en fuchsia d’ailleurs… Ce n’est pas une chorégraphie à apprendre, mais une série de gestes et de mouvements simples.

Trois chorégraphes s’alternent en chefs de chœur et proposent des séquences de mouvements personnels, in situ et dans un principe d’action en continuum.
Les participants s’approprient l’expérience par imitation et à l’unisson, en syntonie avec la proposition des artistes. Ils partagent avec eux l’intensité, la légèreté ou la fragilité d’une action en direct.

La concentration et l’attention employées de part et d’autre seront la force d’un temps commun qui n’est ni un SHOW ni un SLOW, mais une pratique.
Une expérience poétique en partage.

+

 

Un fond de solidarité a été mis en place pour soutenir les artistes, vous pouvez faire un don de votre choix en cliquant ici !
 

+ Sam. 04.07.2020
11:00
Charleroi - Parvis de la Gare
Spectacles
+ Sam. 04.07.2020
17:00
Charleroi - Parvis de la Gare
Spectacles
+ Dim. 05.07.2020
11:00
Charleroi - Parvis de la Gare
Spectacles