Pièce pour 5 danseurs

rOnde

Félicette Chazerand

Création / Première

Concept et mise en espace : Félicette Chazerand
Interprétation et écriture : Zuriñe Benavente,Anne-Cécile Chane-Tune, Jérôme D’Orso, Milton Paulo, Giulia Piana
Collaboratrice artistique :Mira Vanden Bosch
Musiques : Olivier Thomas
Costumes : Line De Munnynck
Lumières : Jean Jacques Deneumoustier, Nixon Fernandez

Production : Parcours asbl
Coproduction : Charleroi danse
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse, La Marlagne – Centre culturel Marcel Hicter, La Manufacture d’Aurillac, Le Jacques Franck, Destelheide
 

La compagnie Félicette Chazerand bénéficie d’un hébergement administratif à Charleroi danse / La Raffinerie

Des rituels païens aux obsessions graphiques de Nijinski en passant par la battle hip-hop, la figure du cercle est fondamentale dans l’histoire de la danse.
Elle accompagne traditionnellement les saisons comme les moments clefs de la vie et de toute humanité. La dynamique que propose la ronde abolit la rupture et se présente comme un bel exercice de partage de l’espace et de l’énergie.
Félicette Chazerand, adepte depuis toujours d’une danse à la portée de tous, s’attaque à la richesse de ses circonvolutions. Quatre danseurs forment le noyau dur d’une fresque chorégraphique qui mêle références retravaillées des rythmiques propres de la danse « trad » à une vision plus contemporaine de la farandole.
Il s’agit une nouvelle fois pour la chorégraphe de traduire l’universalité de ces danses à travers le temps et à travers les cultures, et de trouver une expression extratemporelle en se rassemblant pour se mettre en contact avec le cosmos. Fortement contagieux, le mouvement pourra être partagé avec le public à la fin de la représentation.

Mer. 23.10.2019
15:00
Charleroi - Les Écuries
55'