Performance pour 4 interprètes

Red Haired Men

Alexander Vantournhout

Conseillé à partir de 12 ans

Chorégraphie, direction artistique : Alexander Vantournhout
Création, interprétation : Ruben Mardulier,
Axel Guerin,
Winston Reynolds, Alexander Vantournhout
Dramaturgie : Kristof van Baarle
Regard chorégraphique : Anneleen Keppens
Coach jeu d’acteur : Jan Steen
Regard extérieur : Geert Belpaeme, Lili M. Rampre
Intervenant magie : Tim Oelbrandt
Constructeur : Willy Cauwelier
Lumière, son : Rinus Samyn, Bram Vandeghinste
Company manager : Esther Maas
Costumes : Anne Vereecke

Diffusion : Frans Brood Productions
Production : NOT STANDING asbl
Coproduction : La Brèche Cherbourg – PNC de Normandie, Cirque Théâtre Elbeuf – PNC de Normandie, Vooruit, PERPLX – circusfestival, Les Subsistances, Le Manège – Scène nationale de Reims
Soutien : Communauté flamande, Ville de Roulers
Résidence : La Brèche Cherbourg – PNC de Normandie, Cirque Théâtre Elbeuf – PNC de Normandie, Vooruit, STUK, Le Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque, Theater op de Markt, Les Subsistances, P.A.R.T.S, Circuscentrum – promotion des arts du cirque en Flandre, De Warande, CIRCa – Pôle National Cirque Auch, tanzhaus nrw Dusseldorf, Le Manège – Scène nationale de Reims, De Grote Post, KAAP Brugge Oostende, actoral – festival des arts et des écritures contemporaines, Wood Cube Roeselare
 
Présenté à l’occasion du Festival UP!
 Biennale Internationale de Cirque de l’Espace Catastrophe

Alexander Vantournhout, né en 1989 a étudié l’acrobatie et le jonglage à l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque, Bruxelles), autant que la danse contemporaine notamment à P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios, Bruxelles).
Ce double parcours a libéré chez lui un langage physique particulier marqué par deux constantes : sa recherche du potentiel créatif et cinétique dans la limitation physique, et la relation entre le performeur et l’objet.
Son premier succès ANECKXANDER, en 2015, dans lequel il apparaissait nu en lutte avec lui-même et des objets impossibles posait les bases de cette démarche. Dans Red Haired Men, il s’est inspiré cette fois de l’esprit et la prose de Daniil Harms, le chef de file de l’Obériou, l’ultime groupe de poètes du modernisme russe.
Vantournhout et ses interprètes y embrassent avec la même énergie des éléments de danse, cirque, contorsion, théâtre de marionnettes, magie et ventriloquie, dans un brillant manifeste contre les formes pétrifiées et pour une poétique de l’absurde parfaitement maîtrisée.

Sam. 21.03.2020
19:00
Bruxelles - La Raffinerie
Dim. 22.03.2020
19:00
Bruxelles - La Raffinerie
1h10