Atelier tous publics, gratuit sur réservation obligatoire
 
Informations :
pauline.mazeaud@charleroi-danse.be
+ 32 (0)71 23 01 32

LAND CONNEXION PRACTICES

Hiatus / Daniel Linehan & Michael Helland

HIATUS: Opening to the Here and Now
Hiatus creates new openings for meaningful engagement, to share more often and more deeply with the public, creating space for our values to resonate with the public, as we care for ourselves and our greater community.
 

During Land Connection Practices Daniel Linehan and Michael Helland will guide embodied movement practices to help us to connect with our senses and with our environment.
Daniel Linehan and Michael Helland have more than 15 years of experience in dance and choreography, and they share a deep interest in exploring the relationship between our bodies and the environments we inhabit. During Land Connection Practices, they would like to propose activities in which we nurture the connection between our bodies and the earth, considering how our bodies are made from the same minerals, waters, and elements as this earth which is our home.
We will explore movement exercises that connect us to the dynamic surroundings, and awareness exercises that open up our senses and bring us toward full embodiment in the here and now, exercises that connect us to our breath as we allow the breath to nourish our sense of vitality. This is a chance to let go and receive our surroundings, as well as a chance to wake up and be enlivened by the energy of the other living beings around us. A park is a human-cultivated place, but also a place that responds to a basic human need to connect with the more-than-human, with the green grass and the blue sky and the wild beings that fly above and burrow below.
We will stand, walk, listen, talk, and dance together to inhabit a place in the here and now, with our full bodies and our open attention. We will practice connecting to and contributing to the story of the land that supports our presence.

 
CREDITS
Concept & guidance Daniel Linehan, Michael Helland
Production Hiatus (Brussels, BE)
Daniel Linehan is Creative Associate at deSingel International Arts
 

Sat. 03.10.2020
13:30
Brussels - La Raffinerie
Practices
2h00

Atelier tous publics, gratuit sur réservation obligatoire
 
Informations :
pauline.mazeaud@charleroi-danse.be
+ 32 (0)71 23 01 32

PRATIQUE DE CONNEXION AU PAYSAGE

Hiatus / Daniel Linehan & Michael Helland

HIATUS: Une brèche vers l’Ici et Maintenant
Hiatus s’engage en créant de nouvelles opportunités constructives dans le but de renforcer et de multiplier les occasions de partage avec le public. Nous désirons créer un espace où nos valeurs peuvent résonner, afin de prendre soin de nous-mêmes ainsi que de l’ensemble de notre communauté.

Au cours des Land Connection Practices, Daniel Linehan et Michael Helland nous guideront à travers une expérience physique sensible, afin de nous aider à nous connecter à nos sens ainsi qu’à notre environnement.
Daniel Linehan et Michael Helland ont plus de 15 ans d’expérience en tant que danseur et chorégraphe. Ils partagent un intérêt profond pour l’exploration de la relation entre nos corps et les différents environnements que nous habitons. Au cours des Land Connection Practices, ils souhaitent proposer des activités à travers lesquelles nous cultivons une connexion entre notre corps et la terre, tout en considérant la manière dont nos corps sont constitués des mêmes minéraux, eaux et éléments que cette terre, notre maison.
Nous explorerons des mouvements qui nous relient à notre environnement dynamique, ainsi que des exercices de conscience qui ouvrent nos sens et nous entrainent vers la pleine incarnation du moment présent. Des exercices qui nous connectent à notre respiration, alors que nous laissons le souffle nourrir notre sens de la vitalité. L’occasion de lâcher prise et d’accueillir notre environnement, de s’éveiller et de se laisser animer par l’énergie des êtres vivants qui nous entourent. Un parc est un lieu cultivé par l’homme, mais c’est aussi un lieu qui répond à un besoin humain fondamental. Celui de se connecter avec le plus qu’humain, avec l’herbe verte, le ciel bleu et les êtres sauvages qui volent au-dessus de nos têtes ainsi que ceux qui s’enfuient sous nos pas.

Nous nous tiendrons debout, nous marcherons, nous écouterons, nous parlerons et danserons ensemble afin d’occuper une place dans l’ici et maintenant, avec attention et avec tout notre corps. Nous nous entraînerons à nous connecter et à contribuer à l’histoire de la terre. Celle-là même qui soutient notre présence.

 
CREDITS
Concept & guidance Daniel Linehan, Michael Helland
Production Hiatus (Brussels, BE)
Daniel Linehan is Creative Associate at deSingel International Arts
 

Sam. 03.10.2020
13:30
Bruxelles - La Raffinerie
Ateliers
2h00