Atelier tous publics, gratuit sur réservation obligatoire
 
Informations :
pauline.mazeaud@charleroi-danse.be
+ 32 (0)71 23 01 32

PRATIQUE DE CONNEXION AU PAYSAGE

Hiatus / Daniel Linehan & Michael Helland

HIATUS: Une brèche vers l’Ici et Maintenant
Hiatus s’engage en créant de nouvelles opportunités constructives dans le but de renforcer et de multiplier les occasions de partage avec le public. Nous désirons créer un espace où nos valeurs peuvent résonner, afin de prendre soin de nous-mêmes ainsi que de l’ensemble de notre communauté.

Au cours des Land Connection Practices, Daniel Linehan et Michael Helland nous guideront à travers une expérience physique sensible, afin de nous aider à nous connecter à nos sens ainsi qu’à notre environnement.
Daniel Linehan et Michael Helland ont plus de 15 ans d’expérience en tant que danseur et chorégraphe. Ils partagent un intérêt profond pour l’exploration de la relation entre nos corps et les différents environnements que nous habitons. Au cours des Land Connection Practices, ils souhaitent proposer des activités à travers lesquelles nous cultivons une connexion entre notre corps et la terre, tout en considérant la manière dont nos corps sont constitués des mêmes minéraux, eaux et éléments que cette terre, notre maison.
Nous explorerons des mouvements qui nous relient à notre environnement dynamique, ainsi que des exercices de conscience qui ouvrent nos sens et nous entrainent vers la pleine incarnation du moment présent. Des exercices qui nous connectent à notre respiration, alors que nous laissons le souffle nourrir notre sens de la vitalité. L’occasion de lâcher prise et d’accueillir notre environnement, de s’éveiller et de se laisser animer par l’énergie des êtres vivants qui nous entourent. Un parc est un lieu cultivé par l’homme, mais c’est aussi un lieu qui répond à un besoin humain fondamental. Celui de se connecter avec le plus qu’humain, avec l’herbe verte, le ciel bleu et les êtres sauvages qui volent au-dessus de nos têtes ainsi que ceux qui s’enfuient sous nos pas.

Nous nous tiendrons debout, nous marcherons, nous écouterons, nous parlerons et danserons ensemble afin d’occuper une place dans l’ici et maintenant, avec attention et avec tout notre corps. Nous nous entraînerons à nous connecter et à contribuer à l’histoire de la terre. Celle-là même qui soutient notre présence.

 
CREDITS
Concept & guidance Daniel Linehan, Michael Helland
Production Hiatus (Brussels, BE)
Daniel Linehan is Creative Associate at deSingel International Arts
 

Sam. 03.10.2020
13:30
Bruxelles - La Raffinerie
Ateliers
2h00