Solo

Monstrare et/ou Monere

Milø Slayers

Tryout

Étudiant bruxellois en master Arts et Chorégraphie à l’Académie Royale des Beaux-Arts – École Supérieure des Arts (ARBA-ESA), Milø Slayers – de son nom de scène – présente ici un concentré de ses recherches menées depuis deux ans sur la notion de monstruosité. Combinant la danse contemporaine à son parcours autodidacte en danse hip-hop, le solo questionne le corps dans sa plasticité et comme lieu de réflexion. Où se situent les limites entre le corps « normal », normatif et un corps perçu comme déformé, monstrueux ? Quelles contradictions s’ouvrent dans l’idée du monstre ? Est-on « monstre » si l’on ne se sent ni homme ni femme mais entre deux ?

Pour mettre en scène ces différentes phases de monstruosité, Milø Slayers, qui ira jusqu’au dénudement, s’est autant inspiré d’artistes – auteurs, peintres, philosophes, réalisateurs – que de danses – voguing, tribal fusion, butoh, new style.

Une multiplicité de perspectives se révèle simultanément sous les yeux du public – debout, pour une réception plus active du corps.

Ven. 27.11.2020
21:30
Charleroi - Les Écuries
Spectacles
40'