Pièce pour 10 danseurs

Inoah

Bruno Beltrão

TOUT PUBLIC 8 ans +

Direction : Bruno Beltrão

Distribution : Ronielson Araujo ‘kapu’, Joao Chataignier, Leonardo Ciriaco, Bruno Duarte, Douglas Felizardo, Guilherme Ferreira, Eduardo Hermanson, Alci Junior, Leandro Rodrigues, Sid Yon
Lumières : Renato Machado

Costumes : Marcelo Sommer

Musiques : Felipe Storino
Assistant de direction : Gilson Nascimenton

Production : Bruno Beltrão / Grupo de Rua
Production déléguée – tournée octobre 2019 : Charleroi danse
Coproduction : Kampnagel Hamburg, Festival de Marseille, Wiener Festwochen, Tanzhaus nrw Düsseldorf, Mousonturm Frankfurt
Soutien : BEIRA

Création le 4 mai 2017, Kampnagel Internationale, Hamburg

Photo © Kerstin Behrendt
 

Présenté dans le cadre de TOUR DE DANCE – Réseau international de Diffusion en Danse contemporaine – avec le Théâtre de Liège, Concertgebouw Brugge, Les Théâtre de la Ville de Luxembourg en partenariat avec Cultuurcentrum Brugge et La Comète – Scène nationale Châlons-en-Champagne. Avec la participation du Vooruit Gent, STUK Leuven, Theater Freiburg et Mars – Mons arts de la scène qui accueillent également le spectacle.
Une tournée de 12 représentations dont l’organisation et la production déléguée sont assurées par Charleroi danse.

Figure majeure de la danse contemporaine, Bruno Beltrão développe depuis le début des années 2000 un langage chorégraphique énergique et stylisé en s’attachant à déconstruire les codes des danses urbaines, en particulier le hip-hop. Inoah prend pour titre le nom de la ville – proche de Rio de Janeiro, où se trouve le studio de sa compagnie, le Grupo de Rua.
À partir de la figure du migrant, ce damné de notre temps, Bruno Beltrão signe une composition chorégraphique complexe et contrastée, d’une intense expressivité. Dix danseurs masculins occupent la scène en solo, duo, ou trio, chacun éprouvant sans cesse sa relation aux autres, de la communauté éphémère à la profonde solitude. Virtuoses, leurs mouvements laissent transparaître les flux ardents des sentiments qui les animent. Sculptée par la lumière de Renato Machado et scandée par la musique de Felipe Storino, une constellation sous haute tension se déploie sans temps mort durant une petite heure.

Dim. 06.10.2019
15:00
Charleroi - Les Écuries
50'