Solo

Ha ha ha

Eugénie Rebetez

Création 2021 / Première belge — Tous publics 6 ans +

Mise en scène, chorégraphie : Eugénie Rebetez
Création et interprétation : Tarek Halaby
Création son : Andy Neresheimer
Scénographie et costumes : Nina Langosch
Accompagnement dramaturgie et production du Tanzhaus Zürich : Simon Froehling Diffusion, tournée : Léonore Guy
(Distribution en cours)

Production : Verein Eugénie Rebetez
Coproduction (en cours) : Charleroi danse, Tanzhaus Zürich, Théâtre du Jura
Partenariats de création : Théâtre L’Echandole, Yverdon-les-Bains
(Soutiens en cours)

Après plusieurs pièces plantant le décor de son univers loufoque, cahotant de gags en mini-catastrophes, Eugénie Rebetez ne se contente plus de faire rire (le public en l’occurrence) : elle explore ce que fait le rire. Et si le rire était avant tout communication, se demande-t-elle ?
S’il était un langage avant d’être une mécanique, s’il exprimait à travers ses formes la multiplicité des émotions qui habitent le.la rieur.se, dans un jeu de caché-révélé bourré de contradictions.
Seul en scène, Tarek Halaby, acteur, danseur et producteur de sons, affronte comme il peut des situations plus ou moins confortables qui le mettent aux prises avec des bouées qui se dégonflent, des sacs plastiques qui pètent, et des doudous transformistes. Pour s’en sortir il prend le parti d’en rire et s’échappe d’un monde prosaïque, imparfait, déroutant et frustrant, le rêvant autre, plus léger, plus imprévu encore, mais aussi plus merveilleux.
Pont entre réel et imaginaire, le rire est comme une porte qui ouvre sur un « à-venir », une porte par laquelle les spectateur.trice.s, petit.e.s et grand.e.s, peuvent eux.elles -mêmes s’engouffrer

Ven. 25.02.2022
10:00
Charleroi - Écuries
Scolaire
Sam. 26.02.2022
15:00
Charleroi - Écuries
spectacles
jeune public
± 50'