Festival LEGS

Troisième édition

Cette édition du festival LEGS reprend, pour une grande part, la programmation de l’année dernière empêchée par la pandémie. Augmentée de nouveaux projets, cette version 2021 offre donc une manifestation plus étendue du festival.

LEGS propose un coup de projecteur sur des projets qui interrogent le rapport à l’histoire et la manière dont il est aujourd’hui objet et sujet de création.

Pour contrer cette idée reçue et fortement subie que la danse est un art promis à l’éphémère et dont les fondements se dérobent en permanence, nous avons imaginé cette manifestation qui entre désormais dans la proposition chorégraphique de Bruxelles considérée dans le monde entier comme la capitale des danseurs.
Nous défendons l’idée que le danseur possède aujourd’hui un héritage largement mis à jour grâce, notamment au travail des chercheurs et à une plus grande ouverture au monde. Son champ artistique s’est enrichi de nombreuses prospections vers les nouveaux folklores et la richesse des danses urbaines tandis que le développement des technologies rend accessibles des formes chorégraphiques ignorées ou mal connues.
Tout ceci constitue un héritage livré aux générations actuelles par les générations précédentes et qui trouve résonance tant auprès des artistes professionnels que du public. C’est un legs qu’il s’agit de mettre en valeur au cours de cette manifestation dans tous les espaces de La Raffinerie.

Et pour jouer avec détermination le principe de l’accessibilité pour tous, nous proposons un tarif unique à 5 euros par représentation.

Avec, sous réserve : Stéphanie Auberville, Jérôme Bel, François Chaignaud & Akaji Maro, Nora Chipaumire, Volmir Cordeiro, Luiz de Abreu & Calixto Neto, Marian del Valle, Cassiel Gaube, Marie-Caroline Hominal & Nelisiwe Xaba, Daniel Larrieu, Alireza Mirmohammadi, Tidiani N’Diaye, Ayelen Parolin, Marion Sage, Virgilio Sieni, Mark Tompkins

19.03 > 03.04.2021
Bruxelles - La Raffinerie