Morning Dance Class

Contemporary dance

Meri Pajunpää

This class consists of body work, improvisation tasks and set material. During the warm up we bring our focus to the present moment, creating heat inside the body with breath and movement. During the class we work with movement principles such as muscular tension and release, pushing and pulling from the floor and from each other, momentum, speed and anatomical precision. We look for awareness of our whole body in movement, learning to shape our energy according to each situation.

In the improvisation part we look at tools for composition, setting up a common playground in time and space, as well as tools for widening our personal movement vocabulary. Through limitations, playfully opening windows to unfamiliar places. Searching for new coordinations within the body to create surprising dances.

As much as I am interested in working on very concrete movement principles, I would like to keep as an underlying thread through the class, that our dancing is always in relation to something, to each other, to the music or to the space.

19 > 23.02.2018 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie
Bruxelles - La Raffinerie

Informations
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Class 8€ / Week 35€

Morning Dance Class

Danse contemporaine

Meri Pajunpää

Ce cours consiste en un travail corporel, des tâches d’improvisation et du matériel fixe. Durant l’échauffement, nous nous concentrons sur le moment présent, en produisant de la chaleur à l’intérieur du corps par la respiration et le mouvement. Durant le cours, nous travaillerons avec des principes de mouvement tels la tension et le relâchement musculaires, des poussé-tirés avec appui sur le sol et sur nos partenaires, la dynamique, la vitesse et la précision anatomique. Nous recherchons la conscience de l’intégralité du corps en mouvement, en apprenant à modeler notre énergie en accord avec chaque situation.

Dans la partie consacrée à l’improvisation, nous nous intéresserons à des outils pour la composition, en installant un terrain de jeu commun dans le temps et l’espace, ainsi qu’à des outils pour élargir le vocabulaire gestuel personnel. Avec des limitations, nous nous amuserons à ouvrir des fenêtres sur des lieux non familiers. En cherchant de nouvelles coordinations à l’intérieur du corps nous créerons des danses surprenantes.

Autant je suis intéressée par le travail de principes de mouvement très concrets, j’aimerais garder comme fil conducteur, tout au long du cours, que notre danse est toujours en relation avec quelque chose, avec les autres, la musique ou l’espace.

© Joeri Thiry
19 > 23.02.2018 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - Raffinerie

Informations
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Cours 8€ / Semaine 35€