Piece for 2 dancers and 1 musician

Corps Confiants

Félicette Chazerand

Young audiences aged 6 or over

Concept : Félicette Chazerand

Danse : Milton Paulo, Maria-Eugenia Lopez
Musique : Marc Galo


Production : Parcours asbl

Diffusion : Tiphaine Marcq
Soutien : ékla – art pour tous

Création, 1996
Recréation, 2015
 

Présenté à l’occasion du Noël des Mômes
 

La compagnie Félicette Chazerand bénéficie d’un hébergement administratif à Charleroi danse / La Raffinerie.

Created in 1996 as part of the Jeunesses musicales and recreated in 2016, the source of this piece for two dancers and one musician is contact improvisation. It develops, explains and sets out this very particular mechanism that Félicette Chazerand sums up as “appreciating the experience and mastering the dangers of gravity”.

Beyond the performance in its traditional sense, Corps Confiants is a danced encounter and performative experience. A language is developed live with a continuous reinvention of our senses, and thus it speaks to the soul as much as it does to the body.

Devised for everyone aged six and up, the performance invites each spectator to take an active look at movement, this whole of which he or she is part, experimenting with implementing risk and trust, with all the links possible between bodies that think, feel and act: drivers of art and of life.

Sat. 15.12.2018
11:00
Charleroi - Les Écuries
Sat. 15.12.2018
15:00
Charleroi - Les Écuries
55'

Pièce pour 2 danseurs et 1 musicien

Corps Confiants

Félicette Chazerand

Jeune public 6 ans+

Concept : Félicette Chazerand

Danse : Milton Paulo, Maria-Eugenia Lopez
Musique : Marc Galo


Production : Parcours asbl

Diffusion : Tiphaine Marcq
Soutien : ékla – art pour tous

Création, 1996
Recréation, 2015
 

Présenté à l’occasion du Noël des Mômes
 

La compagnie Félicette Chazerand bénéficie d’un hébergement administratif à Charleroi danse / La Raffinerie.

Créée en 1996 dans le cadre des Jeunesses musicales et recréée en 2016, cette pièce pour deux danseurs et un musicien trouve sa source dans la danse contact. Elle développe, explique et expose cette mécanique si particulière, que Félicette Chazerand résume ainsi : « Être dans le goût de l’expérience et maîtriser les dangers que la pesanteur suscite ».

Au-delà de la représentation dans son acception traditionnelle, Corps Confiants relève de la rencontre dansée, de l’expérience performative. Un langage s’élabore en direct, réinvention perpétuelle des sens en éveil, et ainsi parle à l’âme autant qu’au corps.

Pensée pour tous dès six ans, la performance invite chaque spectateur à poser un regard actif sur le mouvement, ce tout dont il fait partie, à expérimenter la mise en œuvre du risque et de la confiance, de tous les liens possibles entre des corps qui pensent, ressentent, agissent : des moteurs de l’art comme de la vie.

Sam. 15.12.2018
11:00
Charleroi - Les Écuries
Sam. 15.12.2018
15:00
Charleroi - Les Écuries
55'