AVANT-PREMIÈRE #2

Ikue Nakagawa

sur invitation

Les résidences « avant- première » souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion.

Une invitation aux professionnel.le.s clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateur.trice.s. Cette année, les artistes invitées dans ce programme sont Vilma Pitrinaite et Mercedes Dassy (en décembre) et Ikue Nakagawa (en janvier).

TAMANEGI / Ikue Nakagawa (JP/BE)

Chorégraphe d’origine japonaise, installée à Bruxelles depuis plusieurs années, Ikue Nakagawa associe dans son travail la pratique du dessin – souvent de nature autobiographique – et la danse. Pour ce nouveau projet, le point de départ est à nouveau personnel et figuré : un dessin d’oignon (TAMANEGI en japonais) réalisé pendant la maladie de son père. Avec cette création, Ikue Nakagawa explore la notion de génération et cet âge particulier où, en tant qu’adulte, nous sommes à la fois parents et enfants. Au plateau, elle s’entoure de marionnettes grandeur nature pour traduire les relations invisibles et les émotions cachées à l’intérieur de soi et de la famille.

Première prévue aux Brigittines le 24 mars 2022 puis également les 25 et 26 mars 2022, toujours aux Brigittines

Jeu. 20.01.2022
17:30
Bruxelles - Raffinerie
SUR INVITATION