AVANT-PREMIÈRES #1

Léa Vinette

sur invitation

Les résidences avant- premières souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion.

Une invitation aux professionnel.le.s clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateur.trice.s. Cette année, les artistes invitées dans ce programme sont Léa Vinette et Habib Ben Tanfous.

 

Nuits / Léa Vinette (BE)

Une jeune femme vit seule dans un espace froid d’une blancheur éclatante où l’obscurité n’existe pas. Peu à peu, l’obscurité apparait. A la fois, anxieuse et intriguée par ce phénomène qui absorbe peu à peu son monde, elle se sent disparaître, perdre les frontières de sa propre identité. La disparition de la lumière l’invite à la transformation, défiant la fixité de soi et la poussant dans une multiplicité d’être. Une forte sensation de plaisir et de liberté.

 

Nuits est une tentative de comprendre comment l’obscurité ouvre nos portes à la perception et à l’introspection. C’est la virginité et la puissance du corps que Léa Vinette recherche dans son travail, un corps sensoriel primitif, chargé de violence gracieuse.

Je 13.10 à 17:30

 

 

Jeu. 13.10.2022
17:30
Bruxelles - La Raffinerie
SUR INVITATION