AVANT-PREMIÈRES #2

Habib Ben Tanfous

sur invitation

Les résidences avant- premières souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion.

Une invitation aux professionnel.le.s clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateur.trice.s. Cette année, les artistes invitées dans ce programme sont Léa Vinette et Habib Ben Tanfous.

 

 Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas/Habib Ben Tanfous(BE)

C’est à ses racines tunisiennes, mais aussi aux regards occidentaux qui sans cesse l’y renvoient qu’Habib Ben Tanfous (°1992) puise la matière de cette création. Venu du hip-hop où il s’est plongé dès l’âge de quinze ans, passé par le Tremplin Hip Hop, il étudie le jeu d’acteur au Conservatoire de Bruxelles, puis la danse contemporaine. Ces langages nourrissent l’esthétique de l’artiste en quête de « poésie du mouvement », d’une « danse qui s’adapte aux corps et non l’inverse ». Sa pièce raconte les passerelles et hiatus identitaires en s’articulant entre corps et voix, entre ici et là-bas..

Je 19.01 à 17:30

 

 

Jeu. 19.01.2023
17:30
Bruxelles - La Raffinerie
SUR INVITATION