Avant-première #2

Marian del Valle + Marion Sage

sur invitation

Les résidences « avant-première » souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion. Une invitation aux professionnels clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateurs. Cette année,
nous profitons de cette fenêtre de présentation pour inviter des artistes dont la première était prévue au festival LEGS 2020, premières reportées en mars-avril 2021.

Danses en dormance / Marian del Valle (ES/BE)

Danseuse et chorégraphe, docteur en art-danse, Marian del Valle travaille les notions d’écriture, d’histoire et de mémoire corporelle. Elle propose avec Danses en dormance une performance autobiographique composée de courtes pièces, réminiscences de gestes, de personnalités et de motifs de l’histoire de la danse.

Grand Tétras / Marion Sage (FR/BE)

Diplômée d’un Doctorat en danse à l’Université de Lille et de Paris 8 et autrice d’une thèse intitulée Critiques de danse et danses critiques dans la France des années 30, Marion Sage s’intéresse aux liens noués entre l’Histoire et la danse, avec un intérêt marqué pour les aventures critiques et politiques. Son premier solo Grand Tétras est une évocation poétique et métaphorique de ses recherches et de la figure de Jean Weidt, danseur, ouvrier et exilé politique.

Jeu. 15.10.2020
17:30
Bruxelles - La Raffinerie