AVANT-PREMIÈRES

Soirée 3 / Cassiel Gaube + Stéphanie Auberville

sur invitation

Les résidences « avant-première » souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion. Une invitation aux professionnels clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateurs. Cette année,
nous profitons de cette fenêtre de présentation pour inviter des artistes dont la première était prévue au festival LEGS 2020, premières reportées en mars-avril 2021.

Soirée d’études / Cassiel Gaube (BE)

 Après ses études à P.A.R.T.S., Cassiel Gaube s’est dédié à la pratique et à l’analyse de la house dance, style né dans les clubs de Chicago et New York dans les années 80. Pour cette deuxième création, il élabore un duo avec un interprète issu de la scène des danses urbaines, afin de poursuivre sa recherche sur l’inépuisable réservoir de pas, de rythmes et de combinaisons offerts par cette discipline.

Salutations Mistinguettes / Stéphanie Auberville (FR/BE)

 Danseuse, chorégraphe, improvisatrice, la démarche artistique de Stéphanie Auberville s’apparente au travail documentaire et va fouiller du côté des archives et de nos imaginaires collectifs. Recherche sur le Boléro, à mi-chemin du solo et de la conférence dansée, Salutations Mistinguettes interroge les représentations de genres d’hier et d’aujourd’hui.

Jeu. 05.11.2020
17:30
Bruxelles - La Raffinerie