Morning Dance Class

ARTYLOGICA

Vittoria de Ferrari

 

 

The aim of my research and work after all this years of performing and working as an artist is to generate the right question that each person is searching for.I won’t give any answer cause this is eventually what every artist will be busy with in their own journey.

In order to rich the “right question” I will work in many different ways and layers, proposing physically demanding tasks that deal with elements of physical, psychological, and emotional risk. These tasks will inherently challenge our various limitations, inviting us to go beyond them.

CLASS DESCRIPTION

The warming up of the class will be based on severals exercises based on different martial art techniques (Kalaripaiattu,Aikitaiso) oriental disciplines ( Qi Kong,yoga and shiatsu massage) in order to connect the breathing action with the organic fluidity of the movement of our bodies. Once explored this principal concept we will be able then to apply it also on the floor, adding gravity, dinamics and flexibility.

From now on the class will focus on the crossing of the space using falling

technique ,acrobatic movement inspired also by traditional african dance ; this will bring the consciousness of fast shifting body weight and rhythm ,two important element that will help to rich the understanding of a last choreographique sequence that will end the class.

 

 

10 > 14.02.2020 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Morning Class 8€ / Week 35€

Morning Dance Class

ARTYLOGICA

Vittoria de Ferrari

 

 

Le but de ma recherche et de mon travail après toutes ces années de performances et de travail en tant qu’artiste est de générer la bonne question pour chacun.Je ne donnerai pas de réponse car il s’agit au bout du compte de ce qui préoccupera chaque artiste dans son propre parcours.

Afin d’aboutir à la “bonne question”, je travaillerai de nombreuses manières différentes et par strates, en proposant des tâches exigeantes physiquement qui comportent des éléments de risque physique, psychologique et émotionnel. Ces tâches défieront fondamentalement nos différentes limites, nous invitant à aller au-delà.

DESCRIPTION DU COURS

L’échauffement sera basé sur plusieurs exercices inspirés de différentes techniques empruntées aux arts martiaux (Kalaripaiattu, Aikitaiso) et à des disciplines orientales (Qi Kong, yoga et shiatsu), afin de relier l’action de la respiration à la fluidité naturelle de nos mouvements corporels. Une fois ce concept principal exploré, nous serons en mesure de l’appliquer également au sol, en ajoutant la pesanteur, la dynamique et la flexibilité.

Ensuite, le cours se focalisera sur la traversée de l’espace en utilisant des techniques de chute, des mouvements acrobatiques inspirés aussi par la danse africaine traditionnelle ; ceci permettra de prendre conscience des déplacements rapides du poids du corps et des changements de rythme, deux éléments importants qui permettront d’arriver à la compréhension d’une dernière séquence chorégraphique qui clôturera le cours.

 

 

10 > 14.02.2020 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Morning Class 8€ / Week 35€