Pièce pour 9 interprètes

9 forays

Louise Vanneste

Création 2021 / Première

Concept, chorégraphie : Louise Vanneste
Chorégraphie, danse : Paula Almiron, Jeanne Colin, Lucas Katangila, Amandine Laval, Katia Petrowick, Jason Respilieux, Jonathan Schatz, Léa Vinette, Castelie Yalombo
Son : Cédric Dambrain

Scénographie, éclairage : Arnaud Gerniers
Costumes : Jennifer Defays
Régie générale : Yorrick Detroy
Production, diffusion : Alma Office – Alix Sarrade
Administration : Gabriel Nahoum
Visuels © Louise Vanneste

Production : Rising Horses
Coproduction : Charleroi danse, Les Halles de Schaerbeek
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles

Louise Vanneste / Rising Horses est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège (2018-2022) et est artiste associée aux Halles de Schaerbeek.

Louise Vanneste évolue toujours entre rigueur et émotion. Élaboré avec des artistes d’autres disciplines, son travail cherche à créer une narration sensible dans un univers contraint et esthétiquement sophistiqué. Création pour 9 performeurs, 9 forays s’appuie sur les imaginaires que convoquent d’une part le végétal, d’autre part la géométrie – « … pour ce qu’ils sont susceptibles de reproduire des rythmes et mouvements du monde à travers le corps et le geste ». Ainsi avec un groupe important sur le plateau, elle va expérimenter, par des micro-impulsions recherchées et dupliquées, une écoute purement sensorielle au détriment d’une approche plus psychologique. Comme dans ses pièces précédentes, la chorégraphe met en place ici un développement à la fois formel et intuitif qui interroge la perception, la bouscule au gré du son – discret, au thème unique – et du silence, créant une tension singulière et ténue. Un univers, qui entre en vibration avec le nôtre.

 

 

Mer. 10.03.2021
20:00
Charleroi - Les Écuries
Spectacles
Jeu. 11.03.2021
20:00
Charleroi - Les Écuries
Spectacles
± 60’