STILL STANDING FOR DANCE

Action artistique à l'occasion de la mobilisation générale #StillStanding for Culture

Ce samedi 20 février, Charleroi danse coordonne une action artistique « danse » à l’occasion de la mobilisation générale #StillStanding for Culture.
 
De 15h à 16h30, danseurs et chorégraphes professionnels occuperont les espaces entre le Quai aux Briques et le Quai au bois à brûler, proches de l’église Sainte-Catherine, en plein centre de Bruxelles.
 
Par ce geste, les artistes chorégraphiques feront part de l’urgence de voir les théâtres réouvrir.
 
Une série d’une dizaine de performances rassemblera aussi bien les grands artistes de Bruxelles que les plus jeunes, alternant entre solos (soli) et propositions en petits groupes espacés, sans oublier la présence chaleureuse de l’esprit de Dalida.
Le public sera invité à se joindre aux artistes sur certaines propositions, dans le respect des consignes sanitaires actuelles et des normes de sécurité. Vous pourrez ainsi participer entre autres à la re-création de la “Nelken Line” de Pina Bausch, via un tutoriel de transmission sur place dès 15h00 puis une action en déambulation.
 
Nous invitons chaque spectatrice.teur et participant.e à respecter les règles en vigueur dans l’espace public et nous vous en remercions d’avance…

#stillstandingforculture #stillstandingfordance
#stilldancing
#charleroidanse
#charleroidanselaraffinerie
#charleroidanselesecuries

Sat. 20.02.2021
15:00
Shows
1h30