Artistic committee

Requests for a coproduction, residence or open studio should be addressed to Annie Bozzini, Director of Charleroi danse, and emailed to Coralline Collignon

Info +32 (0) 71 50 92 87

Twice a year, an internal committee meets and selects the projects that are to be supported.

Next date for submitting dossiers:
27 mai 2022

Response from the artistic committee:
End of June 2022

SUPPORT — UKRAINE

SUPPORT FOR THE UKRAINIAN POPULATION, SUPPORT FOR UKRAINIAN AND RUSSIAN DISSIDENT ARTISTS

Charleroi danse is mobilising alongside the Federation of Performing Arts Employers (FEAS) to come to aid of the Ukrainian people. Under the aegis of FEAS, all cultural actors (institutions, audiences, etc.) are called upon to mobilise.

Reception of Ukrainian and Russian dissident artists: FEAS members want these artists, who are refugees in our country, to be able to continue their projects; they are considering the possibilities of assistance and to this end will evaluate their possibilities in terms of production and reception.

Emergency aid to the Ukrainian people: FEAS members commit themselves to support the Ukrainian civilians in various ways: additional income, appeals for donations from spectators, fundraising through targeted events, etc. These amounts are collected by FEAS and, together with its own contribution, will be donated to 1212.BE (a Belgian consortium that brings together the Red Cross, Caritas, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam/Belgium, Plan International and UNICEF).

Donations can be made to the FEAS account BE 57 0910 2201 9635 with mention UKRAINE DONATIONS1212

More info:

Comité artistique

Pour vos demandes de coproduction, de résidence, d’accueil-studio et de bourse de recherche, les dossiers sont à adresser à Annie Bozzini, Directrice générale et artistique, et par email à Coralline Collignon
Info +32 (0) 71 50 92 87

Deux fois par an, un comité interne se réunit et sélectionne les projets soutenus.

La prochaine deadline pour la réception de vos projets est fixée au 27 mai 2022.

Merci d’avance de fournir les éléments suivants :
– Présentation du projet
– Biographie du ou des interprète.s
– Biographie du ou des chorégraphe.s
– Calendrier de création
– Budget prévisionnel
– Partenaires éventuels de votre projet / création
– Photos ou videos éventuelles du projet

La sélection des projets sera communiquée à la fin juin

Soutien — Ukraine

SOUTIEN À LA POPULATION UKRAINIENNE, SOUTIEN AUX ARTISTES UKRAINIENS ET RUSSES DISSIDENTS

Charleroi danse se mobilise aux côté de la Fédération des Employeurs des Arts de la Scène (FEAS) pour venir en aide au peuple ukrainien. Sous l’égide de la FEAS, tous les acteurs de la culture (institutions, publics, etc) sont appelé.e.s à se mobiliser.

Accueil des artistes ukrainiens et russes dissidents : les membres de la FEAS souhaitent que ces artistes, réfugiés dans notre pays, puissent poursuivre leurs projets ; ils réfléchissent aux possibilités d’aide et à cette fin évalueront leurs possibilités en matière de production et d’accueil.

Aide d’urgence au peuple ukrainien : les membres de la FEAS s’engagent à soutenir dès à présent, et sous diverses formes, les civils ukrainiens : compléments de recettes, appels aux dons des spectateurs, récolte de fonds via des manifestations ciblées… ces montants sont rassemblés via la FEAS et, avec sa contribution propre, seront reversés à l’organisation 1212.BE (consortium belge qui rassemble la Croix rouge, Caritas, Handicap international, Médecins du Monde, Oxfam/Belgique, Plan international et UNICEF).

Vous pouvez reverser vos dons sur le compte de la FEAS BE 57 0910 2201 9635 avec mention DONS UKRAINE1212
Plus d’infos :