Youness Khoukhou

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Youness Khoukhou est né en 1984 à Sa (Maroc). Il s’est lancé dans le breakdance à l’âge de 18 ans à Marrakech, où il a grandi et s’est formé en danse contemporaine avec Anania. En 2006, il s’installe à Tunis pour étudier au C.M.D.C. (Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine Tunisie). En parallèle, il entame des études de psychomotricité et de travail corporel au Centre Lafaurie Monbadon en France avec Jacques Garros.

Il arrive en Belgique en 2008 pour étudier à P.A.R.T.S. Il crée 111-1 en 2012 avec le collectif 111-1 (Radouan Mriziga, Youness Khoukhou, José Paulo dos Santos & Mohamed Toukabri) et il travaille, entre autres, avec Anne Teresa De Keersmaeker, Claire Croizé et Pierre Droulers (Soleils). Sous l’impulsion de Charleroi danse, pour DANSEUR 2015, il crée sa première pièce de groupe Becoming en tant que chorégraphe. Son premier solo, Noon, coproduit par Charleroi danse, a été crée en septembre 2017. Il prépare une pièce de groupe, Body Dialogue, qui sera présentée en février 2018 à La Raffinerie.