Michele Rizzo

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Michele Rizzo obtient en 2011 son diplôme de la School for new Dance Development d’Amsterdam, où il enseigne aujourd’hui en tant que professeur invité en recherche du mouvement et en chorégraphie. En 2015, il obtient un master de l’Institut Sandberg d’Amsterdam – Dirty Art Department Master program. Il est soutenu depuis 2012 par le centre artistique international chorégraphique ICKamsterdam. Il fait partie des artistes soutenus en 2015 par la subvention 3PackageDeal de AFK Amsterdam Fonds vor de Kunst. Sa pratique artistique touche plusieurs disciplines, inclue interprétation, art musical et visuel et tourne souvent autour de sujets existentiels et ontologiques tels que la définition du moi et son inscription dans un contexte culturel et sociologique et l’idée de pratiques artistiques incluant la danse en tant que processus d’actualisation du moi.

Il a travaillé ces dernières années avec de nombreux artistes tels que Julian Hetzel, Gertjan Franciscus, Vincent Riebeek, Igor Dobricic, les musiciens LVM et Lorenzo Senni.

Cette saison