Coupé Décalé #3

Plongée dans les films

Plongée dans le cinéma, une expérience onirique et hypnotique

19:30 — Spectacle de Robyn Orlin et James Carlès (réservation séparée).
20:30 — Projection de courts métrages
22:00 — Concerts

Coupé Décalé est une initiative de Maïté Jeannolin, danseuse, de Charlotte Marchal, chef opératrice et de Justine François, anthropologue.

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Dans le cadre de la session de novembre, il nous a semblé opportun de proposer à un artiste qui a travaillé sur cette danse de se joindre à la programmation. James Carlès, danseur-chorégraphe spécialiste de la circulation des expressions chorégraphiques de la diaspora africaine en Occident viendra interpréter un solo que Robyn Orlin a signé pour lui autour de son parcours et des notions du coupé-décalé.

PLONGÉE DANS LES FILMS

Les horizons sont éphémères et changeants, les frontières spatiales et temporelles sont troubles, les mouvements sont dansants, les actions s’enchaînent, sans fin, sans lois, les gestes sont répétitifs, les corps se transforment, des espèces se créent, les individualités prennent des formes multiples et hétérogènes, les corps se dédoublent, tournoient, les yeux se ferment, les êtres volent, chutent sans jamais tomber, se fuient et se poursuivent. Les couleurs apparaissent et scintillent, le réel et l’imaginaire se confondent et nous enchantent.

Pour cette dernière soirée, nous présenterons une sélection de courts métrages, suivi de concerts et d’un DJ set.

En écho aux soirées Coupé Décalé, Charleroi danse propose la programmation du spectacle I am not a sub-culture, rather a gallery of self portraits with a history walking in circles de Robyn Orlin et James Carlès.

PROGRAMME :

19:30 I am not a sub-culture, rather a gallery of self portraits with a history walking in circles, spectacle de  Robyn Orlin et James Carlès. Réservation séparée.

20:30 Projection de courts métrages

Trypps 7, Ben Russel
Vintage Print, Sigi Fruhauf
Charles s’endort, Ann Veronica Janssens
Dream Work, Peter Tscherkassky
Around, Ulla Von Brandenburg
Niemand weet wat maanziek is, Astrid Bode

22:00 Concerts
> Bear Bones Lay Low aka Ernesto Gonzales
Originaire du Venezuela et basé en Belgique depuis 2003, Bear Bones, Lay Low est le surnom qu’Ernesto González utilise pour explorer des ambiances psychédéliques dans la musique électronique. Actif depuis son adolescence dans la « noise underground » belge, la musique de Gonzalez a évolué de bruits spontanés « bedroom noise/ drone » jams à des airs de synthétiseur coloré où les vibrations rencontrent des rythmes envoûtants.

> Set de DJ Bonzai Tarzan

sam. 11.11.2017 – 19:30
Bruxelles - La Raffinerie
5€ / soirée