Workshop

Out of pocket – spontaneous composition

David Hernandez

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français en Amerikaans Engels. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de standaard taal van deze site. Je kunt op een van de koppelingen klikken om de taal van de site naar een andere beschikbare taal te veranderen.

Pour ce workshop, nous explorerons le concept de composition spontanée : l’improvisation en tant que forme performative. Notre travail sera centré autour de cette question : comment composer dans l’instant avec d’autres et rendre cela lisible et agréable pour le spectateur. Il ne s’agira pas de faire le bœuf mais de découvrir comment proposer et développer des idées dans un format d’improvisation performative. A cette fin, nous explorerons à la fois des improvisations sur partitions et des improvisations très ouvertes en mettant l’accent sur la cohérence et la lisibilité. Nous travaillerons dans le but de développer des outils et l’imagination nécessaires pour accomplir cela.

 

PREMIÈRE PARTIE (matinée) 

Nous utiliserons différents outils et exercices afin de créer une base commune à partir de laquelle travailler. Cette session avant le déjeuner servira à poser les bases pour le travail de l’après-midi.

 

DEUXIÈME PARTIE (après-midi) Dialogue

Chaque jour en entrant, nous improviserons ensemble et aiguiserons notre pratique à travers le dialogue. Tout au long de la semaine, nous chercherons à évoluer ensemble par l’action et la discussion. Par moments, nous filmerons et visionnerons des vidéos de l’improvisation pour renforcer le dialogue et le rendre plus concret.

11 > 15.12.2017 - 10:30 > 15:30
Bruxelles - La Raffinerie
Bruxelles - La Raffinerie

Informations
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
120€ pour tout le workshop