Caroline

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Caroline Cornélis est née à Bruxelles en 1973.
 C’est avec la compagnie IOTA en 1998 qu’elle découvre et touche de plus près au théâtre jeune public. Depuis, elle n’a cessé de s’intéresser à rendre plus curieux et réceptif le jeune spectateur au langage de la danse contemporaine.

Elle fonde en 2006 sa compagnie, Nyash, et crée La petite dame et Tout ce qui nous sépare.

 

Depuis 2010, c’est avec la complicité de Miko Shimura qu’elle continue à creuser et affiner sa recherche vers les plus jeunes. Ensemble, elles créent Kami, Terre Ô (prix du Ministre de l’Enfance à Huy 2013) et Stoel (prix du Ministre de l’Enfance à Huy 2015 et coup de coeur de la Presse). Dans ces trois dernières pieces l’accent fût mis sur le dialogue et la confrontation entre corps et matière, entre corps et objets. Découvrir les liens étroits, les chemins inattendus où le geste se matérialise et où dans l’engagement physique avec le matériel, les images se créent et l’espace se transforme.

 

Parallèlement à son travail de création Caroline participe en tant qu’artiste partenaire à développer des projets de « Danse à l’école » au sein de structures telles que le CDWEJ, Pierre de Lune, le Centre Culturel Jacques Franck et Rosas