Pièce pour 4 interprètes

Germinal

Halory Goerger & Antoine Defoort

Conception : Antoine Defoort et Halory Goerger

Distribution : Arnaud Boulogne, Ondine Cloez, Antoine Defoort, Sébastien Vial et la voix de Mathilde Maillard

Direction technique : Colin Plancher

Régie générale et plateau : Colin Plancher

Lumière et vidéo : Alice Dussart

Son : Régis Estreich

Constructeurs : Christian Allamano (Subsistances), Cédric Ravier et Danny Vandeput (Kustenfestivaldesarts)

Consultante lumière : Annie Leuridan

Production : L’Amicale de production

Coproduction : La Biennale de la Danse de Lyon, Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National Nancy Lorraine, Kunstenfestivaldesarts, FTA – Festival TransAmériques, le Carrefour international du Théâtre, Le phénix – scène nationale de Valenciennes – pôle européen de création, Kunstencentrum BUDA, Vooruit, Le Vivat – scène conventionnée d’Armentières, Mars – Mons arts de la scène/CECN/technocITé, Alkantara Festival, le TnBA-Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Festival Baltoscandal, CENTQUATRE-PARIS, Noorderzon – Performing Arts Festival Groningen, Rotterdamse Schouwburg, NXTSTP – avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne

Chargé de production et regard extérieur : Julien Fournet

Assistante de production Mathilde Maillard

Administration : Kevin Deffrennes

Logistique : Camille Bono & Margot Vouters

Soutien : Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, DRAC Nord-Pas-de-Calais

 

Halory Goerger et Antoine Defoort sont artistes associés au Pôle européen de création, le phénix scène nationale Valenciennes, avec le soutien spécifique de Valenciennes Métropole, du conseil régional Hauts-de-France et du Ministère de la Culture et de la Communication et au CENTQUATRE-PARIS

L’Amicale de production bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Conventionnement DRAC Nord-Pas-de-Calais), du Conseil régional du Nord-Pas-de-calais, de la Ville de Lille.

 

Une proposition de Charleroi danse en co-présentation avec L’Ancre

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sous la houlette des deux auteurs Halory Goerger et Antoine Defoort, les quatre protagonistes de Germinal se sont donnés une mission impossible : réinventer le monde, repartir de zéro dans un espace réduit à un plateau de huit mètres par dix. Dans cette minuscule géographie, ils inventent langage, savoirs, comportements et structures sociétales avec une méthode de classement très personnelle. Tout se joue en direct et les interrogations sur les sciences et ses inventions ou le « minimum ontologique légal » valent leur pesant de questionnements absurdes. L’histoire du théâtre et de ses représentations y est explorée comme symptôme d’une première société avec ses propres codes et ses acteurs physiques prompts à tous les débordements. L’ensemble est le plus souvent drôle bien que discrètement savant et le tout est à partager en famille.

Fri. 15.12.2017
20:00
Charleroi - Les Écuries
Sat. 16.12.2017
20:00
Charleroi - Les Écuries
1h10